︎
    
        

Projets              Services
Boutique          Contact 

Mark
    
        

Projets              Services
Boutique          Contact 

Mark





Fluctus

2016

"Les ondes résultantes des nouvelles technologies envahissent de manière insidieuse notre quotidien, apparaissant ainsi comme un éventuel parasitage nocif. Les répercutions sur notre santé sont assez méconnues bien qu’émergent des études observant des troubles du sommeil ou encore une dégradation de notre ADN ou encore la destruction de neurones. Cette technologie vient nous éloigner encore un peu plus de la nature qui se voit à nouveau envahir d’un ennemi cette fois invisible. La relation entre la nature et l’hyper-connectivité nous a paru être un moyen paradoxal pour permettre un questionnement de l’usager sur son utilisation des objets connectés. L’idée était de créer un élément artificiel reprenant l’image d’un archétype naturel, se nourrissant d’ondes."









Posée au sein d’une maison sur une table ou un bureau, Fluctus viendra capter les ondes de votre intérieur vous indiquant le flux d’ondes représenté par l’intensité lumineuse. Elle possède également un cycle de croissance lumineux, ce qui vous donnera l’impression de la nourrir et de la voire grandir. Ce micro-orgnanisme autonome permet ainsi de visualiser notre utilisation constante des technologies émettrices d’ondes pouvant induire une utilisation raisonnée de ces appareils.





Projet réalisé dans le cadre d'un workshop initié par le designer Tamim Daoudi sous le thème "Design (dé)connecté".Exposé au sein du Palais Universitaire de Strasbourg pour "In The Making" du 28 février 2016 au 12 mars 2016.


Amphipode/  ︎